Des agriculteurs s'offrent un supermarché

À Colmar, des agriculteurs se sont offert un supermarché. Ils ont installé leur magasin de producteurs dans les murs d'une grande enseigne à bas prix. De la vente directe dans un lieu pas anodin.

Rayon fruits et légumes, boucherie, caisses et mêmes caddies, on se croirait dans un supermarché, mais ce magasin est tenu par des producteurs locaux. Ici les produits proviennent de 35 exploitations des environs de Colmar. À tour de rôle, chaque agriculteur joue le vendeur, un concept qui séduit les clients. "Je cherche toujours à soutenir les producteurs locaux, car je pense que nous devons aller vers cette économie, l'économie locale", explique cette cliente.

Un ancien hard discount racheté pour 1 million d'euros

Si les lieux s'y prêtent si bien, c'est parce qu'avant, c'était un hard discount. Fermé depuis deux ans, les agriculteurs l'ont racheté. Tout un symbole. Coût total de l'investissement : plus de 1 million d'euros. Parmi les nouveaux propriétaires : Ange Loing. C'est à Lapoutroie (Haut-Rhin), aux pieds des Vosges, qu'est installée sa ferme. Depuis deux ans, il a repris l'affaire familiale et s'est lancé dans la fabrication de fromage. La vente en magasin est un moyen de toucher plus de clients, d'être à leur écoute, et de suivre ses fromages jusqu'au consommateur.



En Anjou, ces agriculteurs ont décidé de faire du ...
L'île d'Ouessant recherche un agriculteur
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 19 novembre 2017