L'île d'Ouessant recherche un agriculteur

La commune d'Ouessant lance un appel à candidature pour accueillir une installation agricole
La commune d'Ouessant, accompagnée par le Parc naturel régional d'Armorique, travaille sur un projet de développement de l'agriculture. Elle lance un appel à candidature destiné à toute personne intéressée pour faire acte de candidature.

Le Parc et la commune d'Ouessant ont cartographié des secteurs de l'île prioritaires pour accueillir une activité agricole. Un premier secteur permettant l'installation d'un porteur de projet agricole est situé à MezNotariou. Il s'agit d'une propriété du Conseil Départemental du Finistère.

D'autres assises foncières peuvent être disponibles. Elles peuvent permettre au producteur installé de s'agrandir, de diversifier sa production, ou à un autre porteur de projet de s'installer. Certains de ces espaces étant en site naturel, des activités de type agropastoralisme extensif seront attendues.

L'objectif est de lancer une dynamique agricole sur l'île et de maintenir le milieu ouvert par une activité agricole.

Le candidat devra proposer un projet agricole adapté au territoire d'Ouessant et évolutif, répondant à un certain niveau d'autonomie, et conciliant performances techniques, économiques et respect de l'environnement. Il devra aussi se mobiliser pour rechercher du foncier et ainsi conforter son installation.



Des agriculteurs s'offrent un supermarché
Farmer Academy Saison 2
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 19 novembre 2017