Farmer Academy Saison 2

La Farmer Academy est le premier programme éducatif en Santé Animale réalisé sous forme de jeu télévisé en France !

C'est une émission à la fois éducative et ludique, ancrée dans la réalité quotidienne des relations et des problématiques entre éleveurs et vétérinaires. Des épreuves solliciteront à la fois les compétences des uns et des autres.

4 équipes composées chacune d'un éleveur et d'un vétérinaire vont s'affronter à travers 4 épreuves.

En 2016, la Farmer Academy sera basée sur un sujet au cœur de l'actualité : la prévention des maladies respiratoires bovines.

Des règles et des objectifs très clairs !

La Farmer Academy est un programme conçu sans aucune considération promotionnelle.
Elle permettra de mettre en avant l'intérêt de la prévention et de la vaccination au sens large, dans le respect des bonnes pratiques auprès des éleveurs.

Les 4 équipes sont évaluées par un jury dont les connaissances en matière de prévention des maladies respiratoires bovines sont reconnues.

Les téléspectateurs peuvent également voter chaque semaine pour leur équipe favorite via ce site.

L'équipe ayant obtenu le meilleur résultat combiné (jury + téléspectateur) sera proclamée vainqueur et recevra une somme de 5 000€ qui sera reversée à l'association caritative de son choix.

Un casting cosmopolite​

Cette année, le casting accueillera 4 candidates qui apporteront un point de vue féminin à cette aventure.

Caroline Munoz, animatrice de l'émission de France 5 "Silence, ça pousse" et précédement présentatrice de "Déco 8" sur D8 présentera l'émission.

L'équipe bleue, Vincent et Virginie, sont des aveyronnais, dont la complicité dans le travail sera un atout central lors des épreuves de la Farmer Academy. Ils auront à coeur de défendre les valeurs de leur région.

L'équipe rose, Arnaud et Laurent, viennent des Deux-sèvres. C'est la seule équipe entièrement masculine de l'émission. Elle mise sur l'expérience de son vétérinaire et la fougue de son jeune éleveur.

L'équipe violette, Tiphaine & Julie, originaire des Vosges, est la seule équipe entièrement féminine de cette saison. Leur bonne humeur et leur complicité seront des atouts de taille dans cette aventure.

L'équipe orange, Véra et Mehdi, représentent la Mayenne. Une équipe très complémentaire, dont les connaissances techniques pèseront dans la balance.




L'île d'Ouessant recherche un agriculteur
Nantes accueille les 48 heures de l’agriculture ur...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 19 novembre 2017