Ensemble sauvons Au Pays du Citron

C'est avec une immense émotion que nous faisons appel à vous aujourd'hui!

Le jeudi 29 décembre 2016, un grave incendie se déclare à la station-service voisine de notre atelier de production.

Les pompiers mettront plus de 6 heures avant d'en venir à bout.

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer!!

Mais l'intégralité de notre atelier de production et de stockage a été ravagé par les flammes.

Tout est parti en fumée : nos machines, outils de production, stock de matières premières, stock de marchandises et d'emballages, stock de produits finis (nous avions l'équivalent d'une année de stock pour tous nos points de vente)…

C'est toute une décennie de travail et de souvenirs qui s'est effacée en seulement quelques heures…

Heureusement, au moment du drame, nos différents points de vente étaient suffisamment bien achalandés, période de fêtes oblige… Nos boutiques restent donc ouvertes, mais leurs stocks s'amenuisent de jour en jour…

Nous devons tout reconstruire très vite …. !!!!

POUR CEUX QUI NE NOUS CONNAISSENT PAS, QUI EST AU PAYS DU CITRON ?

Au Pays du Citron est un concept unique dédié à la transformation artisanale du Citron de Menton. C'est une entreprise connue et reconnue à Menton depuis bientôt 10 ans.

Passionnés et spécialistes du Citron de Menton, nous fabriquons en interne plus de 200 références de produits saveur et bien être, toutes à base d'agrumes de Menton et principalement de Citron de Menton.



A ce jour, nous utilisons environ 60 tonnes de Citrons de Menton par an, soit plus du tiers de la production locale. C'est toute une agriculture représentée par près de 130 producteurs Mentonnais et leurs vergers qui dépend en grande partie d'Au Pays du Citron. Nous aider à nous reconstruire c'est aussi soutenir et pérenniser l'agrumiculture Mentonnaise !

Au Pays du Citron, c'est également trois points de vente, un à Menton, un à Lyon ainsi qu'un à Cannes, tous alimentés par un seul et unique atelier de production.

Au total, Au Pays du Citron est composée d'une équipe de 20 salariés qui compte sur nous pour que leurs emplois soient sauvegardés.

Mais dans l'immédiat le budget nous manque…. !!!

POURQUOI AUJOURD'HUI, PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS....?

Lorsqu'un incendie détruit des bâtiments, des entreprises et surtout lorsque celui-ci provient d'une station-service, alors des enquêtes se mettent en place et les assurances s'affrontent. Le remboursement prendra du temps et ne sera pas à la hauteur du préjudice...

Il y a urgence pour 2 raisons :

- La cueillette des agrumes de Menton c'est maintenant : mis à part le Citron de Menton que l'on récolte jusqu'au mois de juin, le reste des agrumes (oranges, mandarines, pamplemousses...) dont nous avons besoin pour nos fabrications se ramasse jusqu'à fin janvier / mi-février seulement. Si nous voulons reconstituer notre stock pour l'année 2017, nous devons mettre en route la production maintenant !

- La "Fête du Citron" débute à Menton dans à peine 1 mois : celle-ci représente pour nous l'équivalent d'un des plus gros mois de l'année en terme de chiffre d'affaire, nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté. Ce serait pour nous une deuxième catastrophe !!!

Nous devons donc impérativement dans les prochains jours reconstruire dans son intégralité notre atelier de fabrication, afin de reconstituer notre stock annuel et ainsi assurer le réapprovisionnement de nos magasins pour l'année complète. Cela s'avère impossible si l'on attend le remboursement des assurances (dont le montant reste incertain) !



Le Panier du Perche, des produits locaux à la port...
Sarah, une petite épine verte dans le Grand Paris

Articles en relation