Le Potager de Demain

Je suis Thibaut. Passionné d'horticulture, j'ai rencontré Christophe sur les bancs de l'école. Diplômés de Gembloux,nous avons chacun fait notre bonhomme de chemin, jusqu'à ce que l'idée de produire des légumes me pousse de plus en plus à changer professionnellement. Et que par le plus grand des hasards,lors d'une discussion,Christophe me dise : "moi j'ai les terrains on peut faire ça ici."

C'est comme ça que nous avons aménager un premier terrain de 6 000m². Au total, nous pouvons monter en regroupant les terrains de Christophe au mien à près de 5 hectares,mais ce n'est pas urgent, nous ne voulons en aucun cas produire en masse au détriment d'un produit de qualité.

Nous avons pour première volonté de partager notre savoir et notre production afin de démontrer que "le mieux manger" est possible, et inculquer ces valeurs aux enfants des écoles des environs.

Notre objectif: Faire,ou refaire découvrir aux gens le vrai goût des choses, en proposant des légumes originaux, que vous pouvez découvrir sur les marchés locaux,restaurants de la région ou encore en commandant nos paniers.


Notre objectif est une production 100% écologique mais non labélisée BIO par conviction que l'on peut encore pousser plus loin (zéro produit sur notre terre).

Nous avons commencé au printemps 2016 avec beaucoup de difficultés liées aux caprices météorologiques, le manque de matériel mais aussi une transition professionnelle pas faite à 100%, mais on a tenu la saison pour rentrer tout juste dans nos frais.

Après une saison,nous devons nous rendre à l'évidence, la nature du sol n'est pas la plus favorable: deux solutions s'offrent à nous:

  1. On prend patience, et on remet du déchet organique progressivement.
  2. On investit dans 100m³ de compost pour redémarrer 2017 avec une bonne base.

Nous opterons pour la deuxième idée.

Grâce à Christophe nous avons pu récupérer des armatures de serre tunnel mais pas de bâche. Malheureusement le système et la conjoncture actuels ne nous aident pas beaucoup. Nous comptons donc sur vous pour nous permettre de mener ce magnifique projet à bien.


Un atelier à la maison chez "Michou" pour une vie ...
Les légumes de la Roseraie

Articles en relation