Les légumes de la Roseraie

« Dans ma prochaine vie, je serai maraîcher »
Voici une réflexion que je me suis faite il y a déjà quelques années.

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Daniel Schmitz, je suis rosiériste depuis 1990 à Bellevaux Malmedy, au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes.

Ma première rencontre avec une rose s'est faite dans le potager de ma grand-mère quand j'étais enfant. Ce rosier parfumé m'aidait à me dissimuler lorsque je chapardais les framboises et les petits pois du jardin. Dans ce lieu de mon enfance, tout était réuni pour faire naître en moi la passion des roses parfumées et me donner une furieuse envie de vivre la magie de la nature.

Jouxtant la roseraie, un terrain est en jachère depuis de nombreuses années. Je souhaiterais en profiter pour ajouter à ma passion des roses anciennes, ma passion pour le potager.

Grâce à votre aide, je vais pouvoir débuter ce projet de maraîchage diversifié dès ce printemps et débuter ma nouvelle vie en 2017.

Je désire partager cette passion en proposant une large gamme de légumes ayant du goût, cultivés dans le respect de la nature qui m'entoure comme je le pratique déjà pour le jardin de roses, ainsi que pour la pépinière. En effet, depuis de nombreuses années, ils ne reçoivent aucun traitement chimique. Je me suis tourné vers l'homéopathie et de l'aromathérapie pour obtenir des plantes saines et pleines de vigueur.




Le Potager de Demain

Articles en relation