Présentation de votre projet

Veuillez sélectionner votre catégorie de questions

FAQs - Présentation de votre projet

Précisez ensuite le titre de votre projet, indiquez votre statut (particulier, association ou société), la somme que vous souhaitez demander, la durée de votre collecte (90 jours maximum) et rédigez un descriptif du projet. Une courte -la phrase d'accroche- et une description plus complète.

Il s'agit là des infos demandées à minima, mais nous vous recommandons bien sûr de fournir un maximum d'informations, des médias (photos ou vidéos, dans la mesure du possible) et surtout un descriptif précis de la façon dont vous comptez utiliser l'argent collecté.
Parlez aussi de vous et de votre acticité actuelle
S'il y a lieu, soyez en outre le plus précis possible dans le descriptif des contreparties offertes à vos soutiens.

Une fois publiée, vous aurez l'occasion de mettre à jour votre page projet.

Les contreparties que vous proposerez doivent être originales, personnalisées et en lien avec votre projet. Pour avoir le maximum de chance de réussir à amener les gens à contribuer à votre projet, proposez un large éventail de contreparties. Il y doit y avoir des contreparties pour tout le monde : ceux qui ont peu de moyen et ceux qui aimeraient vous donner des montants plus importants. Nous vous conseillons de proposer 4 ou 5 paliers de contreparties entre 5€ et 100€.

Vous pouvez proposer plus ! Le panier moyen est de 50 euros. Pensez donc à proposer une contrepartie équivalente à ce montant !

Oui. Intéressement à d'éventuels bénéfices, loterie, tabac, drogues, travail déguisé... et tout ce qui n'est pas autorisé par la loi.

Oui. Vos contreparties peuvent être limitées. Lors de leurs inscriptions, vous indiquez la quantité maximum disponible. Une fois le stock épuisé, cette contrepartie ne pourra plus être donnée.

Après validation de votre projet et de la vérification du porteur du projet, la collecte commence à la date de début que vous avez indiqué.

Elle pourra être en ligne quelques jours avant, pour en faire la promotion. Mais les dons ne pourront être donnés qu'à la date de début.