Les bases

Veuillez sélectionner votre catégorie de questions

FAQs - Les bases

Pour s'assurer que les moyens demandés par les porteurs de projets sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de fonds se font sur une durée déterminée et avec un montant minimum déterminé.

Prenons l'exemple d'un éleveur  (appelons-le Jean), qui souhaite vendre sa production en direct, et qui a besoin de 3000 € pour aménager un local pour préparer, stocker et vendre directement aux consommateurs

Avec ce système, les projets se donnent toutes les chances de réussir, et les soutiens s'offrent la garantie que ces chances seront données.

Cotcotcodon est la première plate-forme de financement participatif à proposer des  dons directement versés sur le compte du porteur de projet. Que l'objectif fixé soit atteint ou non.

  • S'il était atteint et dépassé, cela permettra de financer intégralement son projet.
  • Si l'objectif n'est pas atteint, cela permettra de  collecter les sommes qui pourront être compléter par un prêt, des ressources actuelles...

 

 

Non, une fois votre don effectué, il est crédité directement sur le compte du porteur du projet. 

Tout projet lié à l'agriculture et l'alimentation en France, en Belgique, en Suisse, et dans le cadre d'actions de solidarité internationale

Tout le monde, quel que soit son âge, sa nationalité ou son pays d'origine, peut s'inscrire sur Cotcotcodon pour échanger avec la communauté, découvrir et faire parler des projets présentés sur la plateforme.

Cependant le dépôt d'un projet, l'organisation d'une collecte et le fait de contribuer au financement d'un projet sont réservés aux plus de 18 ans.

Combien coûte l'inscription ? Rien. L'inscription, la consultation et la création de projets sont entièrement gratuits.